Fermé

Nouveaux produits

Promotions

facebook/pticyclone.officiel
  

Offrir une carte cadeau

  

Conditions Générales de Ventes 

La société Pticyclone se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment en publiant une nouvelle version sur le site e-commerce. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version de nos Conditions Générales de Vente. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le consommateur.Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la validation de commande, des conditions de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter. La société Pticyclone vous précise qu’il n’est pas possible d’acheter un bien sans accepter ces conditions prévues ci-dessous.

  

Art 1. PRODUIT

Seuls les produits et services offerts dans le catalogue Pticyclone au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente. Ces produits et services sont valables, dans la limite des stocks disponibles, pour une durée déterminée. Le consommateur est prié de prêter attention à la limite de validité de l’offre dans le temps. Les offres sont limitées à la l’île de la Réunion et à la France Métropolitaine. Il vous est possible de faire une demande de livraison vers un pays membre de l'Union Européenne ou un autre territoire en contactant notre service client par mail contact@pticyclone.com ou sur notre site www.pticyclone.com dans la rubrique contactez nous.

 

Art 2. PRIX 

Les prix de nos produits sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande et hors frais de port (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur), sachant que les frais de port sont ajoutés au montant de la commande.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment néanmoins nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
En cas de commande vers un pays autre que la l’île de la Réunion et la France métropolitaine vous êtes l´importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d´importation ou taxes d´Etat sont susceptibles d´être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

 

Art 3. COMMANDE

3.1 Passation de commande

Pticyclone se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un consommateur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

L’internaute, qui souhaite s’offrir un produit ou un service sur www.pticyclone.com doit systématiquement :

Remplir un formulaire sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées pour s’inscrire et créer son compte client (civilité, nom, prénom, sexe, date de naissance, adresse complète de livraison et de facturation, numéro de téléphone, email et mot de passe) ou, s’il a déjà un compte client, donner son email et son mot de passe et valider son adresse de livraison et de facturation.

Choisir son mode de livraison et son mode de paiement; si le consommateur a un bon de réduction, il doit saisir son code dans le champ prévu à cet effet.

Valider sa commande après l’avoir vérifiée.

3.2 Validation de commande

L’internaute est alors lié sans conteste et son acceptation ne peut être remise en cause sauf application des articles 6 et 7.

L’ensemble des données fournies et la validation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La validation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Par la validation de la commande, l’acheteur atteste avoir bien, soit 18 ans, soit l’autorisation parentale pour procéder à la commande. Le mineur autorisé s’engage à informer de la collecte de ses données personnelles l’autorité parentale, qui peut s’opposer à leur conservation et/ou à leur transmission à des tiers. Ou le mineur doit posséder une carte à son nom et être âgé de plus de 16 ans.

Pticyclone communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

 

Art 4. PAIEMENT

4.1. Par carte bancaire

Le prix est exigible à la commande. Sauf indisponibilité du serveur, le paiement sera effectué immédiatement sur Internet par carte bancaire (Bleue, Visa).

Le consommateur atteste avoir les autorisations nécessaires pour effectuer le paiement qu’il choisit. Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, l’ordre de paiement peut être révoqué en cas d’utilisation frauduleuse de la carte conformément à la convention conclue entre le consommateur et son établissement bancaire.

4.2. Par compte PayPal

Le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, Vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet. La carte cadeau Pticyclone ne peut être achetée avec PayPal. Uniquement disponible pour une livraison sur l’île de la Réunion et la France métropolitaine.

4.3. Par virement

Le consommateur atteste avoir les autorisations nécessaires pour effectuer le paiement qu’il choisit. Dans le cadre d’un paiement par virement bancaire, l’ordre de paiement peut être révoqué en cas d’utilisation frauduleuse de la carte conformément à la convention conclue entre le consommateur et son établissement bancaire. Par virement bancaire le client doit renseigner son nom et prénom ainsi que le numéro de commande.

4.4. Par chèque bancaire

Le paiement par chèque est possible hors dernière semaine de solde et de promo. Nous devons impérativement recevoir le chèque avant l’échéance de la date de promotion ou de solde. Le client se doit de remplir, dater, signer chèque le jour de la commande et indiquer au dos du chèque le numéro de commande. Il devra imprimer le formulaire de commande lisible afin d’accompagner le chèque bancaire, un justificatif tel qu’une pièce d’identité pourra aussi lui être demandé par mail ou dans le même courrier. La commande sera validée au moment de l’encaissement du chèque bancaire.

  

Art 5. SECURITE ET TRANSACTIONS

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Pticyclone utilise le service de paiement sécurisé de SYSTEMEPAY 3D Secure, le système le plus performant et sécurisé du moment. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur de Pticyclone. Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

  

Art 6. LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur lors de sa commande.

La société Pticyclone s’engage à livrer les produits commandés depuis l’île de la Réunion dans un délai moyen de 3 à 5 jours et un maximum de 5 jours et 8 à 10 jours en France métropolitaine (hors période cyclonique).

Conformément à la législation en vigueur (article L.114-1 du code de la consommation), si les articles commandés n’ont pas été livrés dans un délai de quatorze (14) jours sur le sol Réunionnais (974) à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante :

SARL Pticyclone

Service après-vente

257, rue de Cambuston

97440 SAINT ANDRE

 

Le consommateur pourra alors demander son remboursement. Celui-ci s’effectuera selon les modalités prévues à l’article 10.

Le consommateur exerce ce droit dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Si le bien est indisponible, le consommateur sera informé au plus tôt et pourra annuler sa commande.

Les frais de livraison sont offerts au consommateur dès vingt (20) € d’achat sur l’île et cent (100) € pour la France métropolitaine.

Les biens livrés demeurent la propriété de Pticyclone jusqu’au paiement intégral du montant de la commande. Tout risque de perte ou de détérioration des marchandises est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession de ces biens.

Pticyclone se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande venant d'un consommateur qui auparavant n'aurait pas réglé totalement une commande ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet www.pticyclone.com le week-end et les jours fériés sont traités le lundi suivant. Pticyclone peut s’exonérer de tout ou en partie de sa responsabilité concernant des désagréments de livraison en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. 

Les articles sont livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit commandé, Pticyclone honorera la commande pour les autres produits, le Client sera facturé uniquement pour les produits effectivement expédiés.

 

 Art 7. DROIT DE RETRACTION 

Sans préjudice des dispositions de la garantie légale, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner, le produit qu’il a commandé pour l’échanger. Seuls les articles retournés dans les délais, dans leur emballage d'origine, non-lavés, non-portés pourront faire l'objet d'un échange.

Chaque échange doit être accompagné de votre numéro de téléphone ainsi que de votre souhait d’échange, d’avoir de vos articles ou de remboursement. A noter, les échanges en provenance autres qu’à la Réunion sont à la charge du client. 

Tout échange ou remboursement devra faire l’objet d’une demande, au choix:

• Par email à : contact@pticyclone.com

• Par le biais du formulaire Retour-Echange de la rubrique « Mon Compte »

• Par courrier papier à : au service après-vente

  

Tout retour ne suivant pas cette procédure verra son délai de traitement et son remboursement considérablement rallongés.

 

Art 8. GARANTIES LEGALES

Les produits proposés par Pticyclone sont soumis aux garanties légales des articles L.211-4 et suivants du code de la consommation et 1641 et suivants du code civil.

Garantie légale de conformité : articles L.211-4 et suivants du code de la consommation.

Article L211-4 code de la consommation :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage.

Article L211-5 code de la consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable.

Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre par le vendeur, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

2. Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Art 9. REMBOURSEMENT

Selon les cas, les bons de réductions peuvent s'appliquer ou non sur les frais de port, selon décision de Pticyclone. Les conditions d'application du bon de réduction seront toujours précisées lors des jeux concours. Les bons de réduction ne sont pas cumulables avec d’autres bons de réduction. Les bons de réduction ne sont pas échangeables contre leur valeur monétaire. En cas de retour d’article pour des raisons non imputables à Pticyclone, les bons de réduction ne pourront plus être réutilisables à l’occasion d’un nouvel achat.

Les remboursements suite aux retours porteront uniquement sur les sommes effectivement payées (et figurant sur la facture du client) à l’exclusion donc de la part réglée par le bon de réduction. Les bons de réductions ne sont donc ni échangeable, ni remboursable.

 

Art 10. CARTE CADEAU

Conditions d'utilisation d'une carte cadeau Pticyclone :

*Elle est valable sur notre site Pticyclone.com uniquement.

*Elle n'est pas transférable (toute somme non utilisée lors de votre commande sera perdue).

*Lorsque la valeur de votre carte cadeau est inférieure au montant total de votre commande, vous devez régler la différence afin de valider l’achat.

*L'achat d'une carte cadeau ne peut être réglé par une autre carte cadeau.

*La validité d'une carte cadeau est d'un an à partir de sa date d'émission.

 

Art 11 PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site de pticyclone.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Pticyclone.

Les éléments du site qu’ils soient visuels ou sonores ne peuvent être reproduite, exploité, rediffusé, ou utilisé à quelque titre que ce soit, même partiellement.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Pticyclone.

 

Art 12 RESPONSABILITE

Pticyclone, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyen.

La responsabilité de Pticyclone ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient ou dommage imprévisible et insurmontable résultant de l’utilisation du réseau Internet, tel qu’une rupture du service, une intrusion extérieure, une perte de donnée ou la présence de virus informatiques.

 

Art 13. INFORMATIQUES ET LIBERTES

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir pris connaissance et il est en accord.

A ce titre, les informations le concernant peuvent être communiquées aux groupes de la société Pticyclone. Le consommateur peut s’opposer à cette communication en écrivant un courrier papier à l’adresse du siège de la société Pticyclone ou à l’adresse mail contact@pticyclone.com 

Pticyclone a recours à l'utilisation de cookies afin de reconnaître le consommateur lors de sa connexion sur son site. Le consommateur peut à tout moment désactiver l'utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Néanmoins, nous rappelons à nos utilisateurs que les cookies permettent aussi d’optimiser la rapidité de votre navigation sur le la boutique en ligne.

 

Art 14. LOI APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITTIGES

Les parties conviennent que ce contrat est soumis au Droit Français. En cas de litige avec des professionnels et/ou des commerçants ou avec un consommateur, les tribunaux de France seront compétents.

  

Art 15. MENTIONS LEGALES ET CONTACT

Le site Pticyclone (www.pticyclone.com) Société Anonyme à Responsabilité limitée au capital de 1000 Euros dont le siège social est situé au 97440 Saint-André, l’île de la Réunion, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de la Réunion sous le numéro 820 623 767 00010.


Téléphone : (+262) 262 73 27 94 (Service gratuit, coût d’un appel local selon opérateur).
Pour nous contacter par email : (contact@pticyclone.com) .